Comment mettre en service un jacuzzi d’intérieur ?

Camille

Publié le

Comment mettre en service un jacuzzi d'intérieur ?
Notez cet article

Vous souhaitez installer un jacuzzi d’intérieur, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. En effet, vous ne savez pas vraiment où l’installer, quel modèle choisir, comment le mettre en service… Bref, pour vous aider, vous pouvez lire ces informations qui vous permettront de profiter d’un espace bien-être dans votre chez-vous.

Trouver la bonne place

Un spa peut être installé dans une véranda, une salle de bain ou toute autre pièce de votre intérieur. Il suffit d’avoir suffisamment d’espace et de disposer d’un sol résistant. Veillez à ce qu’un système d’aération ou de déshumidification soit installé. Avant de choisir un jacuzzi pas cher, vous devez en premier lieu, déterminer la pièce la plus adaptée. Cette dernière doit être assez grande pour accueillir votre équipement, notamment s’il est spacieux.

Son installation ne doit pas entacher la circulation autour de votre matériel et la pièce doit être bien ventilée pour éviter toute trace d’humidité qui pourrait causer des dommages à votre habitation. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe des systèmes qui permettent de réguler le taux d’humidité dans la pièce.

Votre spa doit être installé de façon à ce que vous puissiez le remplir et le vider. Il faut donc, un système d’évacuation d’eau à proximité ainsi qu’une alimentation électrique. L’installation doit être bien étanche et la puissance permettant d’alimenter le spa, doit être adaptée.

Les tests à effectuer avant la mise en marche

Pour mettre en route votre jacuzzi, vous n’aurez qu’à le remplir d’eau douce et mettre en marche le système de pompes et de filtration. Tout comme pour une piscine, il faudra aussi tester l’eau avec les bandelettes et vérifier le niveau d’alcalinité et d’assainissement. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour atteindre un niveau de 90 à 120 pm pour l’alcalinité. Une heure après, renouvelez le test afin de vérifier le niveau de pH. Celui-ci doit être entre 7.2 et 7.4. Le mieux serait d’attendre 8 heures après l’ajustement chimique. Si les niveaux sont corrects, vous pourrez enfin plonger dans l’eau chaude de votre spa.

Partager l'article, ne gardez pas cette info pour vous ;)