Quelle décoration pour une maison de campagne cosy ?

Quelle décoration pour une maison de campagne cosy ?

Le style cosy est originaire de l’Angleterre, habituellement associé aux cottages, rustiques et modestes. Atmosphère chaleureuse, meubles anciens avec des couleurs discrètes, le style cosy, mêlé aux airs de campagne, appâte plus d’un grâce à son originalité. Dans cet article, vous découvrirez des idées coup de cœur pour créer une ambiance cosy chez vous.

Les meubles pour votre atmosphère douillette

Pour un style campagne cosy, laissez-vous séduire par des meubles vieillis. Les canapés renforcent l’atmosphère douillette. Ils devraient donc être larges, avec un tissu haut de gamme et de beaux coussins. Même si le choix des canapés dépendra de vos goûts, vous pouvez décider d’y ajouter des chaises en raphia, dans le but de vous permettre quelques bouffées d’air sur la terrasse ou dans le jardin. Style artisanal et nostalgique, il prendra de l’ampleur lorsque vous y ajouterez des objets antiques, mais convenablement choisis. Il se ravivera encore plus grâce à de petites lanternes aménagées dans votre salon. Les lanternes doivent être bien réparties en fonction de l’espace disponible. Pour parfaire l’humeur, optez pour un éclairage central plus lumineux et agréable. Privilégiez également des tables basses en bois, légères et facilement accessibles. Disposez-y des bouquets de fleurs séchées et quelques plantes pour rendre votre décoration cosy plus élégante.

Quelle couleur choisir pour votre style cosy ?

Le blanc ou blanc cassé, le vert amande et le gris, mais surtout des couleurs moins prononcées. Le style est censé être reposant, sans trop éveiller les sens. Rassurez-vous de ne pas utiliser trop de couleurs à la fois. Évitez également de trop mettre du vert. Chaque couleur doit être choisie par rapport aux autres objets pour conserver l’harmonie. Avec les outils de bricolage, attelez-vous à repeindre votre mur avec une peinture claire pour illuminer l’environnement. Un mur en briques raffinées est également une option très élégante. Votre salon devra aussi bénéficier d’une belle ouverture sur l’extérieur.