Les BobinesDécorationOù trouver un ciel de lit pour berceau ?

Où trouver un ciel de lit pour berceau ?

Il est très commun d’oublier la décoration de quelques espaces lorsque l’on prépare ou l’on renouvelle la chambre de notre enfant, ou alors le petit nouveau-né. Avez-vous déjà pensé à décorer les rebords du lit de votre bébé ? On vous conseille pour cela de vous laisser tenter par un petit ciel de lit pour berceau. Celui-ci peut avoir beaucoup d’autres fonctions autres que simplement décorer et embellir la pièce. On vous invite à lire la suite de notre article pour en savoir plus au sujet du ciel de lit pour bébé.

Pourquoi est-il nécessaire d’installer un ciel de lit pour berceau ?

Comme nous l’avons précédemment mentionné, on oublie souvent de décorer les alentours du lit de notre bébé. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs formes de ciel de lit, plusieurs matières, et différentes couleurs éclatantes. Il est très facile de trouver un modèle qui s’adaptera parfaitement à la décoration de la chambre et à vos goûts.

Bien sûr, au-delà de l’aspect esthétique et décoratif, un ciel de lit protège également votre bébé de quelques indésirables. Le meilleur exemple serait les moustiques et les autres petits insectes qui peuvent s’incruster dans la chambre de votre bébé durant la saison chaude. Grâce au petit voile au-dessus de sa tête, il sera désormais protégé des piqûres et des démangeaisons tout au long de l’été. Notez également qu’il existe certains insectes qui peuvent causer de plus grave blessures comme les guêpes et les abeilles.

Il y a quelques années, le ciel de lit était réservé uniquement aux petites filles. C’était à peu près toute la population qui voyait un côté féminin au ciel de lit qui ne pouvait être approprié aux petits garçons. Heureusement qu’aujourd’hui le ciel de lit est devenu unisexe, de façon à s’adapter parfaitement aux petites filles comme aux petits garçons, tout en répondant au normes en vigueur actuellement en Europe.

Quels sont les différents critères à prendre en compte ?

Nous pouvons citer plusieurs critère de choix d’un ciel de lit, comme par exemple :

  • La taille,
  • La matière,
  • La couleur,
  • Le type de fixation.

Pour votre sécurité et celle de votre enfant, il est vivement déconseillé de choisir un autre voile trop long pour le lit de votre bébé. Les voiles longs peuvent être lourds, ce qui augmente le risque qu’ils tombent sur votre bébé en plein sommeil. Pour une utilisation optimale en toute sécurité, il faut simplement choisir un ciel de lit adéquat avec la taille de votre berceau.

En ce qui concerne la matière, ce n’est généralement qu’une question de préférence des parents. La plupart des ciels de lit sont conçus en polyester ou alors en coton. Le polyester est un tissu léger et très aérien mais qui remplit très bien la tâche de protection. Le coton quant à lui, et un tissu soyeux et très doux, offrant un parfait confort pour le cocon de votre bébé. On vous conseille d’opter pour un voile transparent, car il arrive que les bébés aiment voir ce qu’il y a autour d’eux durant la sieste, ou alors durant un rapide réveil dans la nuit.

Pour la couleur, c’est uniquement une question de goût. C’est à vous de choisir une couleur qui se mariera parfaitement avec le reste de la décoration que vous avez prévue pour cette chambre.

Où trouver un bon ciel de lit pour un berceau ?

Vu l’ampleur que connait aujourd’hui le e-commerce, il n’est pas impossible de trouver un ciel de lit parfait pour votre bébé dans les sites de vente spécialisés dans les articles enfant, ou alors des sites plus généralistes. Généralement, les prix restent les mêmes que les articles que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces ou alors les boutiques terrestres.

Pour faire un achat de qualité, il vaut mieux se référer à la notation et les commentaires des précédents clients en bas de toutes les pages. La réputation d’un site internet est certainement l’un des meilleurs gages de qualité.

Le point positif de l’achat en ligne c’est que vous pouvez acheter un kit prêt à l’utilisation, que vous pouvez directement installer sans l’aide d’un professionnel, tout en profitant des codes promos et de la livraison à domicile. Avec un peu de chance, il se peut même que vous trouviez des articles soldés dans les fins de saison.

Pour finir, il ne faut surtout pas négliger le fait qu’un bébé grandit très rapidement, et que vous serez obligés de changer sa garde-robe, sa décoration, mais aussi son berceau et son ciel de lit.

Les plus lus de la catégorie
Les derniers de la catégorie