Les BobinesDécorationComment gagner de la place dans une chambre ?

Comment gagner de la place dans une chambre ?

Votre chambre est encombrée ? Vous manquez d’espace de rangement et croulez sous les vêtements, les livres de chevet ou les draps à ranger ? Découvrez immédiatement comment y remédier et retrouver une chambre apaisante pour un repos bien mérité. 

Zoom sur le rangement de vos vêtements 

Les vêtements sont généralement le point noir de l’organisation d’une chambre à coucher. En effet, selon le volume de la pièce et la méthode de rangement choisie, nous ne parvenons pas toujours à placer l’intégralité de nos tenues dans un placard. Pour gagner de l’espace, commencez par trier vos vêtements si cela est possible. Pour dire adieu aux placards encombrants et optimiser vos rangements, la création d’un dressing sur mesure est l’option la plus efficace. Cela vous permettra d’utiliser réellement tout l’espace que vous désirez et de ranger tous vos vêtements. Vous pourrez également y intégrer un espace spécifique pour vos draps, votre linge de maison, vos chaussures favorites, vos bijoux, vos sacs à main et vos futures tenues. 

Quand la décoration devient fonctionnelle 

Pour gagner de l’espace dans une petite chambre à coucher, vous pouvez également opter pour des éléments de décoration utiles. Un miroir orne votre mur ? Il vous suffira de quelques heures pour créer un coffrage qui vous permettra de ranger de petits objets. Des tiroirs peuvent également être placés sous votre lit pour rendre utile tout le volume disponible. Pour ne pas encombrer les alentours de votre lit, vos livres trouveront par ailleurs leur place sur des étagères accrochées aux angles de vos murs. L’objectif sera d’organiser les lieux de manière pratique tout en harmonisant l’ensemble de votre pièce. N’hésitez donc pas à utiliser un maximum de suspension aux plafonds et aux murs. Pensez, par exemple, au petit espace au-dessus de votre porte. Doté d’une étagère, ce dernier se transforme en rangement parfait pour des objets légers que vous n’utilisez pas souvent. 

Comment gagner de l’espace au sol ? 

Pour gagner un maximum d’espace au sol, la solution la plus simple sera de changer votre lit. En vous dirigeant vers un lit mezzanine, si la hauteur sous plafond vous le permet, vous gagnerez beaucoup de place et pourrez aménager le dessous de lit comme bon vous semble. Cette astuce ne sera pas idéale pour tout le monde. Cependant, si vous êtes parfaitement mobile et désirez installer un bureau dans votre chambre, ce sera la solution adéquate. De multiples modèles vous permettront de trouver le lit mezzanine qui vous convient le plus et répondra à chacune de vos attentes. Certains intègrent d’ailleurs des espaces de rangement et des luminaires. Il ne vous manquera plus qu’un matelas confortable pour disposer d’une chambre spacieuse et organisée. Après tous ces changements, ne soyez pas surpris si vous êtes pris d’une irrépressible envie de décoration et entreprenez des travaux de peinture ou de tapisserie pour une chambre reposante et agréable. 

Les plus lus de la catégorie
Les derniers de la catégorie