Pourquoi l’éclairage dans la salle de bain est primordial ?

lumière salle de bain

Nous aimons tous décorer notre salle de bain selon notre personnalité et nos envies. En effet, il est très intéressant d’agencer cette pièce au mieux pour pouvoir s’y sentir le plus à son aise. Seulement, il y a une métrique qui est bien trop souvent oublié par la majorité des gens : La lumière et l’éclairage dans la salle de bain. En effet, il arrive souvent que certaines personnes n’aient pas beaucoup de lumière dans leur salle de bain, voire aucune en l’absence de fenêtre. Alors, il faut donc trouver des solutions pour avoir un éclairage artificiel de qualité. Seulement, la majorité s’y prend très mal et choisissent des éclairages non-adéquate.

Laissez-nous donc vous éclairer sur le sujet ! Nous allons dans un premier lieu vous donner des conseils pour ne pas choisir les mauvais éclairages.

Puis, nous vous indiquerons comment avoir une belle lumière artificielle dans votre salle d’eau.

Les mauvais éclairages

Premièrement, sachez qu’il existe de très mauvais éclairages… Effectivement, la lumière blanche n’est vraiment pas la solution la plus optimale pour se sentir bien dans une pièce.

Oui, cette lumière fait ressortir tous nos défauts et en plus de cela est épuisante pour les yeux. En effet, ces ampoules sont très performantes pour les cabines d’essayages ou un interrogatoire, mais pour une salle de bain ce ne sont pas les meilleures solutions.

C’est d’ailleurs, ce dont nous avons parlé dans 8 idées de décoration de salle de bain pas cher !

Mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres types de lumières qui devraient vous plaire…

éclairage salle de bain
Un bon éclairage au réveil, c’est le début d’une bonne journée !

Les bons éclairages

Pour avoir un bon éclairage dans votre salle de bain, il faut donc opter pour une lumière qui s’approche de celle du jour, mais qui ne soit pas non plus trop agressive. Utilisez-donc une lumière IRC de plus de 90 pour avoir un éclairage optimal. Premièrement, choisissez de mettre vos spots au-dessus du miroir pour pouvoir réussir votre maquillage pour mesdames ou votre rasage pour messieurs. Ou alors, vous pourriez aussi acheter des lumières tamisées en supplément pour donner une ambiance lorsque vous prenez votre douche. Alors qu’en pensez-vous ?

Nous avons donc pu voir les différents éclairages que vous pouvez retrouver dans une salle de bain. Oui, comme vous avez pu le constater, certaines lumières sont trop agressives et ne permettent pas de nous montrer sous notre meilleur jour. Mais au contraire, il existe de bons éclairages qui peuvent créer de réelles ambiances et vous donner envie de prendre une bonne douche ! Nous espérons donc que ces conseils auront pu vous aider à ce que vous soyez plus à l’aise dans votre salle d’eau.