Comment être sûr de s’amuser en famille ?

Comment être sûr de s’amuser en famille ?

Aujourd’hui les jeunes font souvent le choix de jouer seuls avec leurs écrans respectifs, voire de prendre les manettes de leurs consoles pour jouer entre eux. Les jeux de société, même s’il y en a de plus en plus et de très originaux, ont moins de succès que Call of Duty ou Fortnite. Pourtant il y a encore fort heureusement des manières de jouer en famille, et de rivaliser en faisant de belles parties durant lesquelles tout le monde prend du plaisir.

Les quilles finlandaises sont amusantes

Lorsque l’on se retrouve en week-end, ou bien que l’on part en vacances, il suffit de solliciter les jeunes – tout comme certains adultes – à laisser de côté leurs smartphones, afin de faire un jeu tous ensemble. Dans une telle situation, il faut sortir le Molkky, que l’on aura acheté en amont sur quilles-finlandaises.fr, le site dédié à ce jeu accessible à tous les âges et qui permet, les uns contre les autres ou en équipe, de rivaliser tout en s’amusant. Le principe ressemble à celui de la pétanque, mais l’avantage de ces quilles finlandaises, c’est qu’elles ne sont pas lourdes et donc pas difficiles du tout à lancer.

Le Mollky plaît à tout le monde

Ce jeu, qui est apparu en France il n’y a pas si longtemps, a fait de nombreux émules. Certains y jouent à la plage, d’autres préparent un terrain plane sur le sol de leur jardin chez eux, et d’autres encore l’emportent partout avec eux. Il s’agit de bois, certes, mais un jeu de quilles de Molkky n’est pas très lourd à transporter. Mais surtout c’est si convivial que l’on refait souvent une deuxième partie !