Comment obtenir un dépannage de serrurerie d’urgence : conseils

Dépannage urgence serrurier

Quand il s’agit de serrures, de portes ou de n’importe quel équipement de sécurité de chez soi, il est primordial de solliciter un professionnel. Un artisan qui connaît le domaine et qui vous fournit une prestation irréprochable.

Après tout, c’est la porte de votre appartement, il est important qu’elle soit bien solide et inviolable afin que vous puissiez vivre en toute sérénité, c’est pour cela qu’à travers cet article, nous allons vous dire comment obtenir un dépannage de serrurerie d’urgence.

Pour quelles raisons sollicitons-nous un serrurier pour un dépannage d’urgence ?

Si l’un des cas suivants se présente, composez le numéro d’une entreprise de dépannage ou celle d’un artisan serrurier pour qu’il puisse vous aider à :

  • vous changer de serrure si vous avez perdu votre clé ;

  • de débloquer la porte si votre clé y est coincée ;

  • de réparer votre serrure ou un de ses éléments en cas d’effraction ou de cambriolage.

Un artisan serrurier peut ouvrir votre porte si jamais vous l’avez claquée en vous hâtant de sortir
Un artisan serrurier peut ouvrir votre porte si jamais vous l’avez claquée en vous hâtant de sortir

Un artisan serrurier peut ouvrir votre porte si jamais vous l’avez claquée en vous hâtant de sortir, de vous installer une porte blindée pour plus de sécurité ou même de vous changer votre serrure. Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine du dépannage de serrurerie telles que : MesDépanneurs, Delta Dépannage et Izi by EDF.

Contactez-les pour n’importe quelle prestation : pour vous installer un verrou par exemple, de vous poser des volets roulants ou de faire un entretien.

Des conseils pour ne pas empirer la situation

Si vous avez une urgence de serrurerie, nul besoin de rajouter une couche. Si par exemple, votre clé est coincée, ne forcez pas, ne touchez à rien au risque de casser la clé dans la serrure et cela pourra vous coûter encore plus cher après.

Ensuite faites appel au professionnel, expliquez lui votre situation et attendez son intervention.

Dans le cas de la clé bloquée, si vous ne faites pas de dégâts supplémentaires, le serrurier aura juste à changer le cylindre de la serrure et ainsi, la réparation vous coûtera moins cher.

Qu’est-ce qu’il faut tenir en compte quand on sollicite un serrurier pour un dépannage d’urgence ?

On peut se trouver dans une situation d’urgence et nous précipiter en appelant n’importe quel numéro pour qu’on vienne nous réparer notre serrure ou sortir la clé qui est bloquée, mais ce n’est pas recommandé, car certains serruriers profitent de votre détresse et de l’urgence de la situation pour vous proposer des prix exorbitants.

On vous conseille alors de contacter le service prévu pour les renseignements, de demander à vos proches ou votre voisin s’il connaît un serrurier fiable et honnête.

L’important sera de trouver un serrurier qui soit compétent, qui est apprécié par sa clientèle et qu’on remercie. La note est également un critère intéressant qui peut vous donner une idée sur le professionnel que vous êtes sur le point de demander.

En outre, demandez un devis auprès d’une des sociétés qu’on vous a énoncées plus haut, c’est toujours gratuit et sans engagement, ainsi vous saurez si les prix vous arrangent et pourrez comparer entre les différentes entreprises.

 L'important sera de trouver un serrurier qui soit compétent
L’important sera de trouver un serrurier qui soit compétent

Posez des questions : renseignez-vous

Il s’agit de votre clé, de votre porte, de votre maison, alors n’hésitez en aucun cas à poser des questions au serrurier qui va vous faire le travail.

La chose qu’on demande généralement, c’est bien évidemment le tarif horaire du serrurier et celui-ci dépend de plusieurs critères qui vont s’ajouter à votre facture de dépannage de serrurerie et on cite :

  • le temps que ça prendra au serrurier de faire sa prestation (il travaille à l’heure) ;

  • les frais pour le déplacement jusqu’à chez vous ;

  • quelle garantie vous avez et quelle est sa durée ? ;

  • le prix du matériel qu’il utilisera.

De plus, n’hésitez pas à demander quel mode de paiement l’artisan préfère et quand est-ce qu’il voudra être payé ? (le délai).

Il est essentiel toutefois que le serrurier soit en mesure de vous détailler tout frais compris dans sa prestation dans une fracture bien claire et concise en mentionnant :

  • son nom et son adresse ;

  • la date et l’heure de l’intervention ;

  • votre nom et votre adresse ;

  • ainsi que tous les détails techniques de sa prestation.

Il devra également mentionner le montant HT (hors taxe) et TTC (toutes taxes comprises) avec le montant à part celui de la TVA.