Qui fait les doubles de clés : les bons contacts

Qui fait les double de clés en ligne ?

Pour leur duplication fidèle et fiable, vous vous demandez sûrement qui fait les doubles de clés. En effet, détenir une copie est essentiel lorsque vous faites face à des situations telles que leur perte ou leur oubli. Dépendamment de leur fonction et de leur type, vous devez approcher le bon professionnel pour leur reproduction. Voici nos conseils.  

Faire un double de clés : pourquoi ?

La principale raison d’être d’un double de clé concerne la sécurité et la praticité au quotidien. Les risques d’égarement, de vol et d’oubli nous concernent tous et posséder une copie peut sauver ! Qu’il s’agisse des clés de sa maison, de sa voiture, ou de tout autre endroit de rangement important.

Faire face à l’obligation de refaire une clé perdue, voire une serrure entière, peut s’avérer être source de tourments et de charges. Mieux vaut donc prévenir que guérir en anticipant par la reproduction d’un double.

Les risques augmentent si votre clé fait partie de la catégorie haute sécurité. D’où tout l’intérêt de confier sa copie à un professionnel spécialiste. Pour en savoir plus sur les enjeux de reproduire ou non vos clés, cet article approfondit la question.

Que savoir avant de faire une copie de vos clés ?

Qui-fait-les-doubles-de-clés

La sûreté de votre logement, de votre véhicule ou de vos biens précieux dépend donc de vos clés et de l’existence de leur double. Ainsi, effectuer une copie fait appel à votre sérieux quant au choix du prestataire. Assurez-vous d’avoir identifié la qualité de votre clé avant d’en faire la réplique.

Identifiez le type de clé que vous souhaitez reproduire

Il existe plusieurs types de clés assurant différentes fonctions :

  • Les clefs standards ou classiques de type plates ou à gorge : elles sont les plus courantes et les plus faciles à reproduire. Leur copie ne requiert aucune autorisation. Elles ouvrent les portes, les cadenas, les armoires… simples.
  • Les clés sécurisées ou protégées : dotées de système complexe et d’une protection juridique,leur copie demande de la technique. Leur reproduction est normalisée et exige la présentation de votre carte de propriété. Elles gardent les endroits nécessitant de la haute sécurité : porte principale, porte blindée, coffre à objets de valeur, etc.
  • Enfin, on distingue les clés de voiture ou tout autre véhicule à moteur : elles sont soit classiques, soit électroniques. La technique de leur copie dépend du niveau de leur sécurité.

Qui fait les doubles de clés ?

Réalisez le double de vos clés au bon endroit : à chaque modèle son expert !

  • Auprès des services express ou clés minute : si votre clé est classique
  • Chez le serrurier s’il s’agit d’une clé standard ou un peu complexe
  • Chez le fabricant si elle est protégée ou brevetée
  • Pour les clés de voiture, adressez-vous à votre garagiste si vous possédez une clé simple. Sinon vous devez approcher votre concessionnaire ou le constructeur pour les clés électroniques ou très techniques.
  • En ligne : pour gagner du temps et pour tous les types de clés, vous pouvez également avoir recours aux services de copie en ligne. Les enseignes sont souvent en relation avec les fabricants et reproduisent vos clés sur commande.