Les BobinesMaisonIdées pour aménager et décorer votre maison de vacances

Idées pour aménager et décorer votre maison de vacances

Si vous êtes le chanceux et l’heureux propriétaire d’une maison de vacances, la mettre en location est une excellente idée pour un complément de revenus. Cependant, pour attirer les vacanciers, il faut soigner l’aménagement et la décoration. Voici quelques conseils afin de vous aider.

Choisir avec minutie votre mobilier

Vous ne devez pas négliger l’intérieur de votre maison de vacances sous prétexte qu’elle n’est pas habitée toute l’année. Cela est d’autant plus vrai si vous la louez. En premier lieu, il faut privilégier du mobilier simple et sans artifices. Cela vous permettra de rendre votre habitation fonctionnelle mais également de vous épargner les tracas liés à un mobilier trop fragile. Par exemple, vous optez pour une table ronde de salle à manger. Il est conseillé de choisir une couleur vive pleine de gaieté. Bien entendu, vous devez l’accompagner chaises. En bois, en métal, avec ou sans accoudoirs, vous trouverez un large choix de chaises de cuisine sur le marché. Une chose à bien garder en tête, cependant, choisissez des assises confortables ! En effet, il est fort à parier que les vacanciers qui s’installeront un temps dans votre maison voudront profiter de bons repas en famille et passer plusieurs heures à table. Dans ce cas, rien de pire que d’être mal assis. Ensuite, pour les placards et autres rangements, il est indispensable de les mettre aux goûts du jour. Si nécessaire, vous pouvez aussi remplacer le canapé et les fauteuils. Si vos meubles sont vieux et usés, vos locataires n’hésiteront pas à laisser de mauvais commentaires sur Internet.

Proposer une cuisine fonctionnelle et équipée

En location saisonnière, la cuisine fait partie des espaces les plus importants. Elle constitue même un véritable facteur de différenciation entre une location de courte durée et l’hébergement à l’hôtel. Les vacanciers sont généralement à la recherche d’une maison avec une cuisine fonctionnelle et équipée, en particulier pour les familles qui voyagent avec des enfants. En effet, cela leur permet de réaliser de grandes économies sur le budget nourriture tout en étant sûr de faire plaisir à tout le monde. Il est fréquent qu’elles aient un coup de cœur pour une annonce de location meublée en voyant la cuisine. Autrement dit, vous devez investir dans des appareils électroménagers de qualité. Ensuite, vous vous assurez qu’ils sont en bon état de marche. Enfin, n’oubliez pas de fournir des ustensiles complets.

Concevoir un coin farniente cosy à l’extérieur

Pour que le projet de location meublée de votre maison de vacances soit une réussite, il est indiqué de privilégier le confort. Cela implique par exemple une bonne literie avec des linges de lit neufs et de qualité. Une certaine touche de luxe représente un plus. Dans les pièces à vivre, vous pouvez aussi enlever les rideaux pour optimiser la luminosité. Si la décoration intérieure est primordiale, n’oubliez pas l’aménagement extérieur. Pendant les vacances, les gens passent beaucoup plus de temps dehors. Ainsi, mettez à disposition de vos locataires un coin farniente cosy avec une terrasse impeccable, une pergola bohème, etc.

Les plus lus de la catégorie
Les derniers de la catégorie