Pourquoi et où construire en Ille-et-Vilaine ?

Pourquoi et où construire en Ille-et-Vilaine ?

Le département d’Ille-et-Vilaine a dépassé le seuil figuré du million d’habitants depuis 2012. Il compte plus de 1 051 779 résidents, selon les statistiques les plus récentes de l’Insee datant de 2016. Avec une population qui augmente deux fois plus vite que l’ensemble du territoire national, il est de fait le département le plus peuplé de Bretagne. Plus de la moitié de la population de ce territoire jeune et actif a moins de 38 ans.

Un cadre idéal pour votre résidence

L’offre universitaire, qui attire un nombre croissant d’étudiants, ainsi que le développement touristique et commercial, sont responsables du dynamisme de la région. Pour plus d’infos, cliquez ici pour contacter ce professionnel de la construction en Ile et Vilaine. De nombreux touristes visitent chaque année les villes d’Ille-et-Vilaine, notamment Rennes, Saint-Malo, Cancale, Dinard et Saint-Briac-sur-Mer. Les touristes français représentent environ 85 % du total des visiteurs, tandis que 15 % viennent d’autres pays.

Un bon endroit pour s’installer

Il est judicieux de créer une entreprise en Ille-et-Vilaine. Les services commerciaux aux entreprises (36,9 % des entreprises nouvellement créées), le commerce, les transports, l’hébergement et la restauration (26,8 %) sont les secteurs les plus prometteurs. Avec 7 % de la population active au chômage, la Bretagne reste en tête des régions ayant le plus faible taux de chômage. Le taux de chômage le plus faible de toute la région de Bretagne au deuxième trimestre 2019 était de 6,3% en Ille-et-Vilaine. Vous pouvez choisir où construire votre nouvelle maison en Ille-et-Vilaine : dans les grandes villes, dans les montagnes armoricaines ou sur la côte.