5 raisons de construire un four à pizza extérieur dans votre jardin

four à pizza extérieur dans votre jardin

La pizza italienne fait partie du patrimoine culturel mondial. Les jeunes et les moins jeunes s’enthousiasment pour cette spécialité culinaire de Naples. N’est-ce pas une idée merveilleuse que d’avoir son propre four à pizza extérieur dans son jardin ? 

L’arôme irrésistible des pizzas faites maison vous ravira, vous et vos enfants. Grâce à aux fours à pizza extérieurs, vous pouvez créer des pizzas délicatement parfumées et rendre hommage à l’art de vivre à l’italienne.

Le mode de vie italien et la cuisine italienne à tout moment chez vous

Avec votre propre four à pizza pour l’extérieur, vous pouvez déguster des pizzas parfumées à votre goût à la maison quand vous le souhaitez. Pour que votre garden-party soit une réussite totale, il n’est pas nécessaire de faire des grillades au barbecue à chaque fois.

Un four à pizza apporte un peu d’Italie sur votre terrasse et de la variété sur la table. Le feu ardent dans la chambre de combustion est fascinant, si bien que vos invités se rassembleront rapidement autour du four à pizza. Le four peut être construit sans grand effort.

La fascination du feu et la température optimale

Dans l’histoire de l’humanité, la maîtrise du feu représente une étape centrale du développement. Le feu offrait aux gens chaleur, lumière et protection. L’utilisation du feu a changé la façon de préparer les aliments. Aujourd’hui encore, les flammes exercent une fascination. Toute personne assise autour d’un feu de camp peut comprendre cela.

La préparation d’autres plats

Tout comme dans un four électrique, différents plats peuvent être préparés dans un four à pizza d’extérieur. Le four chauffé conserve la chaleur pendant plusieurs heures. Après la pizza, on met du pain ou un gâteau. Les cuisiniers expérimentés utilisent également leur four à bois pour cuire la viande. Ainsi, un four à pizza dans le jardin ouvre de nombreuses possibilités pour la préparation des aliments.

Ces nouvelles possibilités intéressent également les cuisiniers qui souhaitent élargir leurs compétences. En cuisant dans un four à bois, ils acquièrent une expérience précieuse. Ils développent un meilleur feeling pour la température optimale et la détermination du temps de cuisson. Pour ce retour à des procédés et techniques éprouvés, le four à pizza à bois est idéal.

Un four à pizza apporte un peu d'Italie sur votre terrasse
Un four à pizza apporte un peu d’Italie sur votre terrasse

Un four à pizza extérieur, c’est payant à tous points de vue

Un four à pizza dans le jardin est un investissement qui ajoute de l’attrait à la maison. Lorsqu’ils sont utilisés de manière professionnelle, ces fours se caractérisent par une longue durée de vie. Il n’y a aucun risque que la technologie devienne obsolète : Si du bois de chauffage est disponible, le four à pizza fonctionnera. L’effort d’entretien des fours est très faible.

En gastronomie, la construction d’un four à pizza est également un investissement rentable. Le four devient un centre d’attraction pour les invités. Différents menus peuvent être conçus autour du four pour répondre à des thèmes spécifiques. Il n’y a pas que la pizza qui sort du four pour arriver sur la table.

Facilité d’installation

Traditionnellement, la construction d’un four est réalisée par un constructeur de four. Toutefois, ceux qui rechignent à l’effort ne doivent pas se passer d’un four à pizza dans le jardin. De nombreux fabricants proposent des modèles préfabriqués. Cependant, ces fours ne sont pas en pierre, mais en métal. Avec ces fours à pizza, la « construction » se limite à la fixation du tube du four et de la base. Si vous souhaitez acheter un four à pizza, vous pouvez lire cet article sur les fours à pizza pour le jardin.

Les fours à pizza modernes sont même disponibles en version portable. Il vous suffit de faire rouler votre four jusqu’à l’endroit où vous voulez faire cuire votre pizza. Pendant l’hiver, un four portable est protégé dans le garage ou l’abri de jardin.