Quel coût pour réparer une porte d’entrée ?

Quel coût pour réparer une porte d'entrée ?

La porte de votre maison peut s’abîmer avec l’usure du temps. Devant cette situation, réparer la porte devient un impératif. Toutefois, vous devez connaître le coût que cette opération doit prendre. 

Quels critères prendre en compte pour la réparation de la porte ?

Certains paramètres informent sur le type de dommage afin que vous puissiez apporter la solution adéquate. Le dommage peut concerner la serrurerie, l’huisserie ou le vitrage. Ces derniers peuvent s’abîmer suite à une intrusion forcée, ce qui vous oblige à revoir le système d’ouverture ou à remplacer le vitrage. De plus, vous devez aussi tenir compte du matériau de la porte et de sa taille. La taille de la porte déterminera la dépense que vous effectuerez. Quant au matériau, il est évident de rénover le bois et difficile d’en faire autant pour le PVC et l’aluminium, ceci à cause du prix élevé. Au besoin, cliquez ici pour en savoir plus. 

Réparer sa porte d’entrée : à quel prix ?

La réparation de votre porte d’entrée dépend du type de dommage et cela impacte sur le prix. Ainsi, si vous voulez faire remplacer votre serrure, comptez entre 50 et 200 euros. L’huisserie, en fonction du matériau peut être réparée avec une somme variant de 2000 à 5000 euros, main d’œuvre et matériau compris. Le prix de la rénovation esthétique de la porte d’entrée quant à elle varie entre 200 et 500 euros. En tout, seul le professionnel qui réalisera les travaux saura vous indiquer les tarifs.