Quel budget prévoir pour acheter des barrières de chantier d’occasion ?

Barrière en plastique jaune au-dessus d'une route asphaltée. Sécurité

Une barrière de chantier est indispensable pour tous types de travaux situés à proximité d’un espace public. Que vous construisiez votre maison ou effectuez des travaux de rénovation ou même de démolition, vous êtes tenus par la loi de placer une barrière de chantier comme indication et précaution pour les passants.

Si vous avez besoin d’une barrière de chantier, mais vous n’avez pas un grands budget, vous pouvez en acheter en occasion. Mais quel budget prévoir pour cet équipement de chantier ? Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les prix de barrières de chantier d’occasion.

Qu’est-ce qu’une barrière de chantier ?

La barrière de chantier est une précaution obligatoire pour tous types de travaux de bâtiment près d’un espace public. Cet outil de signalisation permet de sécuriser les passants, ainsi que les travailleurs du chantier en question. Cet outil est une sorte de clôture qui permet d’indiquer un chantier à proximité, et surtout baliser un espace précis.

Sur le marché vous trouverez un large choix de modèles de barrières de chantier, de différentes tailles, en PVC, métal ou bois avec des prix qui vont de 40 à 1500 euros.

Une barrière de chantier est utilisée notamment pour les travaux publics, mais aussi pour la démolition, les travaux de rénovation, ou la construction d’une habitation. Si vous ne voyez pas l’utilité de cet équipement d’indication, voici pourquoi vous devez absolument vous équiper de cette barrière de chantier lors de travaux.

  • Sécuriser les ouvriers travailleurs présents à l’intérieur du chantier.
  • Elle signale aux passants et automobilistes le chantier à proximité.
  • Restreindre l’accès au chantier aux travailleurs et l’interdire aux riverains.
  • Elle permet de délimiter une zone précise lors d’un événement sportif par exemple.

En bref, une barrière de chantier est un outil d’indication, par sa taille imposante, celle-ci peut attirer l’attention des passants pour mieux sécuriser les lieux.

Si vous n’avez pas un grand budget pour vous procurer ce type d’équipement de chantier obligatoire, une autre solution s’offre à vous, qui est d’acheter une barrière de chantier d’occasion. De nombreux fournisseurs sur le web proposent cet outil de signalisation à un prix très abordable.

Quel budget pour une barrière de chantier d’occasion ?

L’idéal pour amortir le coût de sa construction serait d’opter pour des équipements de chantier d’occasion. Comme tout maitre d’ouvrage est dans l’obligation d’indiquer ses travaux de construction ou rénovation par une barrière de chantier, pourquoi ne pas opter pour un modèle d’occasion peu couteux, mais toujours aussi efficace !

Le prix de votre barrière de chantier d’occasion dépend de plusieurs critères, tels que la taille, le matériaux utilisé et la qualité. Voici les tarifs moyens des barrières de chantier d’occasion afin de vous aider à prévoir un budget précis pour ce type d’équipements de chantier :

  • un barrière de chantier en bois d’occasion coûte dans les environs de 70 euros seulement,
  • une barrière de chantier en PVC d’occasion coûte entre 30 et 90 euros,
  • une barrière de chantier en aluminium d’occasion coûte entre 100 et 300 euros,
  • une barrière de chantier en acier forgé d’occasion coûte jusqu’à 1300 euros.

Rassurez vous, le prix d’une barrière de signalisation de chantier d’occasion, peu importe le modèle choisi, ne dépasse pas les 300 euros. Ceci vous permettra tout de même de faire des économies considérables, car une barrière de chantier neuve peut atteindre jusqu’à 1500 euros.

Quelle barrière de chantier d’occasion choisir ?

De nombreux revendeurs proposent de très bonnes affaires concernant les barrières de chantier, surtout sur le web. Les barrières de chantier d’occasion les plus économiques sont celles faites en bois, car c’est les modèles sont les plus basiques que l’on peut trouver sur le marché.

Une barrière de chantier en PVC est de qualité moyenne, plus solide et sophistiquée. Bien qu’elle soit plus chère qu’une barrière en bois, celle-ci reste tout de même abordable. La barrière en aluminium d’occasion est de qualité supérieure, robuste et durable, mais reste nettement plus chère que les deux autres modèles.

Si vous voulez vous équiper d’une barrière de chantier d’occasion haut de gamme, plus imposante, conçue en métal, vous devrez payer en conséquence, car les modèles vendus par les fournisseurs atteignent jusqu’à 1300 euros.

Vous l’aurez compris, vous avez l’embarra du choix en ce qui concerne les barrières de chantier d’occasion. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui convient à vos besoins ainsi qu’à votre budget.