Qu’est-ce qu’une échelle à crinoline ?

Qu’est-ce qu’une échelle à crinoline ?

L’échelle est un outil indispensable pour ceux qui travaillent en hauteur, notamment sur les toitures. L’échelle permet d’atteindre des endroits délicats et de rester en sécurité. Les échelles de mauvaises qualités causent de nombreux accidents dans les lieux de travail. C’est pourquoi les professionnels doivent choisir un type d’échelle adapté pour leurs travaux. Il existe plusieurs types d’échelles parmi lesquels l’échelle à crinoline. Qu’est-ce qu’une échelle à crinoline ? Quels sont les avantages d’une échelle à crinoline ?

Échelle à crinoline : définition

L’échelle à crinoline est une structure permanente composée de deux parties à savoir les échelons et les rails. Elle est obligatoire selon les codes du bâtiment. Une échelle fixe peut aussi être constituée d’une cage qui permet de protéger le grimpeur lors de son utilisation. Pour sa fabrication, il est conseillé de faire une échelle en alliage d’aluminium. Ce matériau est assez solide et pourra ainsi durer dans le temps sans se déformer. Pour passer une commande, contactez ce fabricant d’échelle à crinoline

Échelle à crinoline : avantages

Installer une échelle à crinoline comporte des avantages majeurs pour la sécurité des travailleurs. En effet, cette échelle à une longue durée de vie. Pour s’assurer de cette longue durée, les barres métalliques individuelles doivent avoir un diamètre minimum de 3 cm. De plus, pour que l’échelle résiste à la corrosion et à la rouille, il est recommandé d’y appliquer de la peinture et de la traiter. Ce qui va permettre de protéger le grimpeur contre les éventuelles chutes. Des études dévoilent que la majorité des chutes sont causées par un vieillissement de l’échelle.